mamayouria-en-amerique-du-sud

mamayouria-en-amerique-du-sud

Epilogue

Et voilà, nous y sommes... Dernier article de notre blog, derniers jours de note périple ! Bon certes nous ne sommes pas en avance pour le petit dernier mais mieux vaut tard que jamais !!!

 

Après être revenue en France en compagnie des loulous, nous avons laissé Manu quelques jours en Colombie pour régler le retour du van en France. Encore toute une aventure puisqu’il devait en théorie finaliser les démarches le jour de son vol retour... Heureusement, grâce à l’équipe d’Enlace Caribe, en charge du transport du van, et à la bienveillance de quelques personnes du port, tout s’est bien passé. Quelques petits moments de stress tout de même, notamment la veille du retour quand il a cru que les agents du port avaient perdu les clés du van et que l’inspection de la police anti-narcotique ne pourrait finalement peut-être pas se faire comme prévu. Mais comme toujours, c’est passé !

 

Et que dire de son ultime aventure : réussir à prendre un avion pour retourner en Europe. Épique là aussi puisque l’aéroport de Carthagène, d’où il partait, a été fermé pendant 7h. Officiellement pour un trou dans la piste, officieusement car un avion attendait le Président colombien et que pendant ce temps-là, personne ne pouvait décoller ! Une fois arrivé à son escale de Bogota, toutes les correspondances vers l’Europe étaient bien entendu parties ! Au final il arrivera avec 24h de retard et ratera la fête de famille organisée pour notre retour...

 

20160810_094017 (Copier).jpg  20160810_094045 (Copier).jpg  P1090091 (Copier).JPG

Mais une fois de retour, quel plaisir de revoir tout le monde ! Famille, amis... Même si notre voyage a été magnifique, que nous avons vécu intensément cette année de vie nomade, ce fut un grand bonheur de revenir. On parle parfois de la double peine et bien là c’était un peu le contraire : la double joie !

 

 

Au final tout s’est bien terminé puisque nous avons récupérer le van mi-septembre au Havre comme prévu. Nous ne savons pas encore si nous le garderons ou si nous le vendrons. L’avenir nous le dira...

 

En attendant, nous reprenons progressivement notre vie de sédentaires. Nous ne nous souvenions plus de l’organisation que cela demande, mais bon nous sommes bien contents d’avoir notre petit confort et de passer du temps avec la famille et les amis !

 

D’ailleurs, nous souhaitions vous dire un grand merci à tous ! Nos parents, nos frères et sœurs, nos amis d’ici et de là-bas, toutes les personnes avec qui nous avons pu échanger pendant ce voyage. Au final, ce qui a aussi fait toute la richesse de nos aventures, c’est de pouvoir les partager !

 

Et nous souhaitions terminer cette année avec cette petite ritournelle qui illustre bien notre état d’esprit pour cet ultime article !

 



09/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres