mamayouria-en-amerique-du-sud

mamayouria-en-amerique-du-sud

La province de Cordoba

Nous reprenons donc notre route vers Cordoba.

 

Depuis notre arrivée en Argentine, nous croisons très souvent des barrages de police. Jusqu’à présent ces contrôles se passaient sans souci, les policiers nous demandant en règle générale uniquement d’où nous venions et où nous allions. L’après-midi du mercredi 30 septembre, nous sommes de nouveau arrêtés à un barrage de police et nous sentons rapidement que les choses vont se passer différemment. Les policiers font le tour du van et nous disent qu’il est interdit de circuler avec une attache de remorque si nous ne tractons pas de remorque. Ils nous disent que l’amende dans ce cas-là est d’environ 150 euros mais que si nous leur donnons 10 euros ils nous laisserons passer. C’est la première fois que l’on nous fait une remarque à ce propos, nous décidons donc de leur donner 10 euros et de profiter de notre étape du soir pour acheter la clé qu’il nous faut pour démonter l’attache de remorque. Malheureusement pour nous, il faut croire que c’était la mauvaise journée, le mauvais tronçon de route. Nous allons donc être arrêtés trois fois de suite en l’espace d’une heure pour la même raison ! Si Manu à réussit à infléchir le policier du second barrage, la troisième fois fut la bonne : 150 euros d’amende. Si l’on considère le fait que nous avions passé la matinée à l’hôpital pour la réaction allergique d’Auria, je dirais que cette journée est à oublier !!!

 

Samedi 3 septembre, nous sommes arrivés à Cordoba la veille. Nous passons donc une partie de la journée à visiter la ville. De nombreux édifices religieux, une manzana jésuite (ancienne estancia) reconvertie en université, une ancienne demeure de l’époque coloniale espagnole très bien conservée et très jolie.

 

 

 

Le soir nous décidons de reprendre notre route et de nous diriger vers le parc national de la Quebrada del Condorito avec l’espoir de voir des condors. Nous y arrivons le dimanche après-midi après avoir roulé sur nos premières routes de montagne (sinueuses mais pas trop raides).

 

 20151004_151350.jpg

 

Nous partons pour une ballade d’une douzaine de kilomètres aller-retour dans la Sierra. Les paysages sont magnifiques. Au bout du chemin nous arrivons à un observatoire et les condors sont au rendez-vous (les vautours aussi…). Super, moment vraiment magique !

 

P1060568.JPG  P1060588.JPG 
                                                                               Si, si, le point noir, c'est un condor!

 

Nous sommes fiers de Youenn et Auria qui ont très bien marché. Avant de partir, le guide du parc nous avait dit qu’avec des enfants il fallait compter 5 heures de marche et que nous n’aurions pas le temps d’aller jusqu’à l’observatoire. En réalité nous avons mis 3h30 aller- retour...

 

 P1060559.JPG  P1060562.JPG

Nous faisons ensuite halte à Alta Garcia, jolie ville qui s’est construite autour d’une ancienne estancia jésuite (ils sont partout !!!). Alta Garcia est également connue pour être le lieu où Che Guevara a passé une partie de sa jeunesse sur conseil de ses médecins en raison de son asthme. Nous prenons plaisir à nous promener dans rues et à visiter l’estancia qui est inscrite au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Les loulous passent leur soirée dans le parc aménagé avec de nombreux jeux.

 

 

 

Etape suivante, Villa Général Belgrano un village construit par des immigrés allemands et où nous tombons en pleine Okteberfest (la fête de la bière). On se croirait en plein Tyrol ! Chalets en bois, chapeaux en feutre avec plume, musique allemande, bière, apfel strudel… Nous visitons la ville et nous nous régalons d’une bonne parilla (grillade) le midi. Nous prenons une parilla pour 2 personnes pour nous 4 et ressortons de table repus ! Au menus environ 1kg de viande (boudin noir, saucisses, abats, poulet, agneau, bœuf) sans l’ombre d’un légume ! Nous pensions passer la soirée à la fête de la bière mais le temps n’est pas de la partie et nous décidons de changer de programme.

 

 

 

Mercredi 7 octobre, nous faisons donc un petit crochet pour visiter la Cumbrecita. Joli village piétonnier accroché au flanc de la montagne avec plusieurs cascades où il fait bon déambuler au milieu des paysages de la Sierra.

 

P1060663.JPG    P1060651.JPG

Après cette bonne ballade, les enfants se mangent une bonne tarte bien garnie au gouter (citron pour Youenn et fraise/ricota pour Auria)...

 

                                 20151007_161233.jpg

 

Nous avons maintenant plusieurs jours de route devant nous pour descendre vers la péninsule de Valdès, notre prochaine destination. A partir de Viedma, sur la côte, nous comptons bien faire plusieurs arrêts pour profiter des paysages et peut-être commencer à observer la faune marine (lions de mers, baleines, manchots…).



16/10/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres